Français
Anglais
Nederlands
Conditions générales de location 
 
« La Bergerie des Pourcauds «  
 
Préambule 
 
Les présentes conditions de location se rapportent au lieu-dit »La bergerie des Pourcauds » sis Les Pourcauds à 24610 Saint Méard-de-Gurçon (France). 
Les documents intitulés « Présentation Générale » et « Descriptif de la maison louée sont donnés à titre indicatif. 
Ils ont été réalisés de toute bonne foi, et n’engagent en rien le bailleur. 
Le locataire devra se faire confirmer par écrit tous points du descriptif qu’il jugerait à ce point important qu’ils puissent remettre en cause son désir de louer dans l’hypothèse où ceux-ci ne devraient pas répondre à ses souhaits. 
Seul, un document écrit et signé par le bailleur « pour acceptation » pourra engager sa responsabilité en cette matière. 
 
Dans les présentes conditions générales de location, les termes « nous » et « le bailleur » désignent les propriétaires de « La bergerie des Pourcauds » et les termes « vous » et « le locataire » désignent le preneur. 
 
 
Arrivée et départ
 
Les locations se font du samedi au samedi. 
Vous emménagerez dans votre maison dès 17 heures le jour de votre arrivée et nous vous demandons de la quitter avant 10 heures le jour de votre départ. 
 
 
Consommation
 
La maison est louée forfaitairement et sont inclus dans le prix les consommations de mazout, eau, l’électricité, ainsi que le bois de chauffage pour le feu ouvert. 
 
 
Caution
 
Nous vous demandons de payer une caution de 250 euros avec le solde de la location :  
Cette caution vous sera remboursée dans les 15 jours qui suivent la fin de la location car celle-ci pourra servir à rembourser les dégâts éventuels  
 
Nettoyage.
 
De manière à toujours vous proposer la Bergerie dans un état de propreté irréprochable, nous imposons un forfait de nettoyage « fin de séjour « obligatoire de 55 €. 
Cette somme sera versée au moment du solde de la location. 
Inventaire-Etat des lieux 
 
A votre arrivée, nous vous remettrons un formulaire d’inventaire/état des lieux détaillé : nous vous demandons de le compléter pour le lendemain matin et nous le remettre afin de pouvoir remédier au plus tôt au moindre manquement. 
Durant votre séjour, nous vous demandons de prendre toutes les responsabilités et précautions nécessaires pour éviter tous dégâts ou dégradations. 
Vous veillerez à l’entretien normal du bien loué (on se référera au comportement du bon père de famille). 
Les dommages et charges de remise en état seront à charge du locataire et seront prioritairement retenus sur sa caution. 
Toute contestation ou remarque concernant le bien loué devra être signifié sur place dans les 2 jours suivant le début de la location. 
 
Conditions de Paiement 
 
Toute location donne lieu au paiement d’un acompte égal à 25% du montant de la location au moment de la réservation. 
Le solde et la caution au plus tard 2 mois avant le début de la location. 
Si la location est conclue moins de 2 mois avant la date d’arrivée, la totalité de la location est payable au moment de la réservation. 
 
Une location est acquise qu’à deux conditions : 
-d’une part, par le renvoi du contrat de location dûment signé. 
-d’autre part, par le paiement de l’acompte sur le compte de : 
Monsieur et Madame Patrick Lagrange 635-4215501-29 
Delta Lloyds Bank 
SWIFT : BNAGBEBB 
IBAN : BE26 635421550129 
Au cas où ces conditions ne seraient pas remplies, nous nous réservons le droit de disposer du bien. 
Le paiement du solde de la location doit se faire dans les délais prévus. 
Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit d’annuler la location sans remboursement de l’acompte. 
 
Annulation de la réservation 
 
Si pour quelque raison que ce soit, le locataire devait annuler sa location plus de deux mois avant le début de la location, il sera tenu au paiement de l’acompte, sauf si nous parvenons à relouer le bien : dans ce cas, nous nous engageons à rembourser au client la totalité de son acompte, déduction faite de 50 euros à titre de frais de dossier. 
Si l’annulation par le locataire intervient moins de deux mois avant le début de la location, il sera tenu au paiement complet du loyer sauf si nous parvenons à relouer le bien : dans ce cas, nous nous engageons également à rembourser au locataire la totalité de ses versements, déduction faite de 50 euros de frais de dossier. 
Il est toujours loisible au locataire de proposer un remplaçant. 
 
  
 
Piscine et propriété 
 
L’entretien de la piscine et de la propriété est réalisé par nos soins ou toute autre personne que nous désignerons. 
Vous nous laissez libre accès à la piscine pour cet entretien que nous effectuerons dans la mesure du possible en dehors des heures de baignades. 
Nous vous demandons le respect des lieux communs, des chemins d’accès (parking, pelouse, plantations, espaces et bacs fleuris). 
 
L’utilisation de la piscine, qui n’est en aucun cas surveillé par nos soins, se fait sous votre entière responsabilité 
La piscine est équipée d’un système de sécurité conforme aux normes de sécurité afin d’éviter le plus possible les accidents mais nous ne pourrons être responsable des accidents qui pourraient survenir. 
 
Animaux
 
Pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de quiétude, l’accès des chiens, chats ou toute autre espèce d’animal n’est malheureusement pas acceptée sauf autorisation expresse des propriétaires. 
 
Linge
 
La maison est fournie avec couettes et oreillers pour le lit ainsi que les taies, draps de dessous, housse de couette. 
Les essuies de cuisine, les essuies de corps (un grand et un petit par personnes), les gants de toilette également. 
Les essuies de piscine ne sont pas fournis. 
 
Le matériel d’entretien tel que l’aspirateur, les serpillières, les brosses et sceaux, les produits spécifiques pour les sols uniquement sont mis à votre disposition